Qui sommes-nous ?

  • home
  • /
  • Qui sommes-nous ?

L’association « Les dénicheurs de possibles » est une association loi 1901.

Elle regroupe des professionnels de l’éducation, des consultants, des coachs. Tous sont formés à la psychologie positive, à l’éducation positive, à la méditation, au yoga, à la philosophie, aux arts plastiques, à la musique. Tous partagent les mêmes convictions sur le développement personnel et le bien-être des enfants.

Chaque enfant doit être en mesure de découvrir et d’exploiter son potentiel pour devenir pleinement acteur de sa vie et trouver sa juste place dans le monde.

Il doit pouvoir développer son intelligence émotionnelle et sociale afin de devenir qui il est vraiment, vivre les épreuves de la vie sans se décentrer, croire en lui, accepter l’autre dans sa différence et contribuer au monde. Il doit acquérir dès le plus jeune âge les valeurs et les compétences essentielles qui lui permettront de construire le monde dans lequel il souhaite évoluer : confiance, bienveillance, empathie, solidarité, optimisme, coopération, innovation, créativité…

Permettre à tous les enfants d’acquérir les ressources nécessaires pour s’épanouir, en relation sereine avec les autres, et en interaction avec le monde dans lequel il évolue.
Permettre aux parents de les rejoindre et de les accompagner dans cette voie. Donner aux enseignants et aux éducateurs les outils pour leur ouvrir la voie.

Un lieu ressource ouvert à tous dans Paris, 13éme arrondissement qui propose des activités inspirantes pour les enfants et leurs parents (68bis rue Brillat-Savarin 75013 Paris).
Des interventions extérieures (écoles, centres de loisirs, médiathèques, entreprises…). Une application permettant aux enfants et aux parents d’intégrer au quotidien les outils découverts dans les différents ateliers proposés (en cours de développement).

TÉMOIGNAGES

Ils en parlent beaucoup mieux que nous

« avant la moitié de mon temps de cours était consacré а la discipline et au retour au calme. Depuis que nous avons suivi le programme bien être avec des ateliers hebdomadaires, nous disposons d’outils les élèves et moi pour gérer les moments difficiles plus facilement et plus rapidement. Les élèves sont aussi moins stressés, moins énervés et plus solidaires entre eux. »

Une Enseignante
Une Enseignante

« avant Liam était beaucoup plus stressé et impulsif. Depuis qu’il a suivi des ateliers bien-être а l’école, il gère mieux ses émotions. Il arrive aussi plus facilement а se concentrer. Et du coup il a plus confiance en lui. Il nous apprend mкme certains exercices а son père et а moi quand nous rentrons un peu stressés du travail par exemple. L’ambiance change du coup aussi а la maison. »

Une maman
Une maman

« Avant les devoirs j’étais toujours très stressé et je perdais mes moyens. Maintenant avec les ateliers bien être, j’ai appris des astuces pour me calmer et me re-concentrer. J’arrive а mieux travail et je suis mieux dans mon corps et dans ma tête. Je me sers aussi des exercices qu’on nous a appris а la maison pour ne plus m’énerver tout le temps contre ma petite soeur. Ou pour mieux jouer au piano, ou avant une compétition de sport. »

Une élève
Une élève
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial